production Théâtre de Suresnes Jean Vilar coproduction Théâtre National de Chaillot - Paris, Festival de Danse - Cannes Côte d’Azur avec le soutien de ICI-CCN Montpellier - Occitanie Création au Palais des Festivals de Cannes, le 15 décembre 2019 « C'est une pièce avec un jeu assez sobre, les acteurs sont en retenue, Roschdy Zem particulièrement, et cela annihile les abysses psychologiques que cette pièce pourrait avoir. Le lien à la musique est central dans le spectacle et accompagne avec dynamisme le solo de claquettes d’Andrés Marín ou encore les déplacements circulaires des deux danseurs. Ainsi, Marie-Agnès Gillot mêle mouvements académiques (dégagés, ports de bras, retirés) et mouvements plus contemporains au sol ou en bougeant le dos ; et Andrés Marín évolue de son côté dans une gestuelle flamenco rythmée et dynamique. » Anna Sigalevitch, « Un spectacle qui ne manque pas d'intelligence ni de tendresse mais que j'ai trouvé enfermé dans une vision de grandes personnes. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles « comme une nébuleuse active ». Construit autour de l’identité artistique des deux protagonistes, le spectacle Magma juxtapose les styles classique et flamenco, sans parvenir à la fusion attendue. Comme un chef d’orchestre, le chorégraphe a réuni ces deux artistes de renom et, avec MAGMA, acronyme de leurs initiales fusionnées, il a donné naissance à un spectacle saisissant. Chaillot – Théâtre national de la Danse 1 place du Trocadéro 75116 Paris Tél. Marie-Agnès Gillot, l'étoile classique. 1 avis sur Magma Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Un trio de choc pour la création du spectacle Magma. » Anna Sigalevitch, « L'interprétation de Claude Perron est géniale, elle a un phrasé malicieux, espiègle, avec un sens des pauses et des césures délicieux. McGregor delivers a mighty concept through strong leadership and teamwork; creating art, through movement, that possesses both complexity and depth, yet unfolds with arresting clarity. En savoir plus. Passionnée par la danse, Iris s’est formée à l’École du Ballet de Stanlowa et participe aujourd’hui en tant qu’amateur à des projets chorégraphiques divers alliant danse classique ou contemporaine (José Montalvo, Akram Khan…). Titulaire d’un master professionnel en production théâtrale de l’Université Sorbonne Nouvelle, elle est aujourd’hui chargée de mission au Cercle Carpeaux pour lequel elle organise notamment des événements autour de la danse et de la musique. Avec le soutien de ICI-CCN Montpellier / Occitanie et de la Junta de Andalucia. MAGMA (TITRE PROVISOIRE) - M.A.GILLOT, A.MARIN, C.RIZZO (Opéra/Ballet) - du jeudi 6 février 2020 au jeudi 13 février 2020 - Chaillot - Théâtre national de la Danse, Paris, 75116 - … Istres le 5 juin 2020 Leur rencontre sera présentée en clôture de la 4e Biennale d’art flamenco du Théâtre national de Chaillot. Trois références de la danse contemporaine réunies pour Magma au Théâtre national de la Danse - Chaillot. Commande Festival de danse / Cannes Côte d’Azur. La biennale de flamenco au Théâtre Chaillot ferme bientôt ses portes. Mais finalement, ce n'est pas ce qui est mis en scène : les âges sont circonscrits et l'on réduit la pensée d'un individu à son âge. Plus d'informations : "Trahisons", mise en scène de Michel Fau (d'après Harold Pinter) // jusqu'au 20 mai au Théâtre de la Madeleine. Ce processus de création intensif, le remaniement et le cisèlement incessants, caractérisés par un inépuisable désir de précision et de détail, se trouve reflété dans le regard patient que les réalisateurs jettent sur le travail de la chorégraphe, du musicien et des danseurs. Peut-être est-il justement plus difficile de construire un vocabulaire commun lorsque les deux chorégraphes sont justement de très grands artistes, aux styles et aux histoires déjà si complètes... Our privacy policy was last updated on Friday 31 January 2020. Elle, Marie-Agnès Gillot est l’étoile la plus inclassable de sa génération. L'allusion est plus explicite dans le dernier instant du spectacle où Marie-Agnès Gillot, après un dernier solo, pousse un long bâillement jusqu’à disparaître derrière le panneau, figurant fatigue ou ennui du temps qui passe. Le lien à la musique est central dans le spectacle et accompagne avec dynamisme le solo de claquettes d’Andrés Marín ou encore les déplacements circulaires des deux danseurs. Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín réunies par un des plus grands chorégraphes français, Christian Rizzo. Le film donne un aperçu de la minutie avec laquelle De Keersmaeker déploie un univers chorégraphique à partir de l’étude de l’écriture musicale. Suresnes le 24 avril 2020. Car pour qu'il y ait trahison, il faut qu'il y ait de l'amour et ici je n'ai pas vu d'amour. Christian Rizzo, le chorégraphe plasticien aux ondes électro. à 20h30. secondess, Expositions : "Au pays des monstres. Les personnages ne sortent pas de leur contour, il n'y a aucun heurts, c'est convenu. Abonné Danse flamenco et classique se fondent avec passion dans “MAGMA ... ensorcelante pour la cérémonie de clôture de la Biennale d’art flamenco du Théâtre national de Chaillot. Tél. Leurs duos restent cependant sobres, avec peu de contact et d’exploration de cette ressemblance, ce qui est dommage. L’intensité sonore décontenance, paraissant parfois en décalage avec la sobriété et la simplicité du mouvement qui se déroule en même temps. Elle nous entraîne sans surplomb dans une belle méditation sur la construction de soi. Ces mouvements semblent inviter à réfléchir sur le temps qui s'écoule. Épisode : Théâtre : "Magma", "Trahisons", "Les Grands"... Réécouter Théâtre : "Magma", "Trahisons", "Les Grands"... Réécouter Hommage, une soirée cabaret chez Michou ☆~, Hommage, une soirée cabaret chez Michou ☆~, Réécouter Anne Teresa De Keersmaeker (1/2), Réécouter Anne Teresa De Keersmaeker (2/2), Réécouter Incarner une abstraction, conférence d'Anne Teresa De Keersmaeker, Incarner une abstraction, conférence d'Anne Teresa De Keersmaeker, Archive exceptionnelle : écoutez l'accent parisien en 1912, Réécouter De l'usage des points de suspension, Fang Fang, la Chinoise que Pékin cherche à museler, témoigne. Le ton ne varie pas beaucoup mais c'est aussi pour dire l'enfermement mécanique de sa vie, de sa routine et surtout l'enfermement du langage. Ce qu'Andrés Marín arrive à transmettre, c'est totalement dingue, il explose et on a l'impression de recevoir toute son énergie. Le spectacle. NATIONAL DE LA DANSE du 06/02/2020 au 13/02/2020 jusqu’à -50 %. Réservation 01 53 65 31 00. www.theatre-chaillot.fr . Dans l’ensemble, Magma est donc un spectacle peu convaincant bien qu’on ait plaisir à revoir sur scène ces deux danseurs, icônes classique et flamenco. Jeudi 19 décembre 2020. Au Théâtre de Chaillot, ... Magma à Chaillot : pas de fusion pour Gillot et Marín. Marie-Agnès Gillot / Andrés Marin / Christian Rizzo - MAGMA Chaillot - Théâtre national de la Danse 1, Place du Trocadéro 75016 Paris. » Marie Sorbier, « Le manque de désir, de chair entre les hommes et cette femme ampute la pièce d'une dimension très importante : l'amour. Production Théâtre de Suresnes Jean Vilar Coproduction Chaillot – Théâtre national de la danse, Festival de danse / Cannes Côte d’Azur, La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale. Commande Festival de danse / Cannes Côte d’Azur. Qu'est ce grandir ? Fanny de Chaillé et son complice, l'auteur-philosophe Pierre Alferi, multiplient les situations. Ses lignes solennelles et … ), montre bien le contenu du spectacle qui est construit autour de l’identité artistique des deux protagonistes. La pièce ne joue finalement pas sur les différences et tensions entre les deux partenaires, elle a même tendance à atomiser les deux partitions, et l'agrégation ne se fait pas tellement. “Ces deux styles sont beaux à voir mais la cohabitation sur scène ne prend pas”, Reviewed at Théâtre National de Chaillot, Paris on 6 February 2020. Dernière Minute: Billetterie Tickets & Réservation en ligne au meilleur prix sur panda-ticket.com Sign in to use alerts, your personal diary/wishlist, to save your recent searches, to comment on articles and reviews or if you want to input events. ... Théâtre National de Chaillot. La scénographie plutôt sombre place en fond de scène de grands panneaux gris foncés, derrière lesquels circulent parfois les deux danseurs qui disparaissent et réapparaissent. 6 au 13 février 2020 au TND de Chaillot à Paris: Magma, spectacle de Marie-Agnès Gillot, Andrès Marin et Christian Rizzo; 13 et 14 mars 2020 à la Seine Musicale, Île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt : De Rothko à Cocteau : Marie-Agnès Gillot, Laurence Equilbey et l'Insula Orchestra, Carolyn Carlson Covid-19 : l'OMS percera-t-elle le mystère de l'origine du virus ? Une rencontre très attendue et inattendue. Marie-Agnès Gillot, étoile de l’Opéra de Paris et Andrès Marin, prince du flamenco contemporain, tel est le « magma » proposé par Christian Rizzo. Présentation : Dans "Trahisons", Harold Pinter s'empare de la situation classique du vaudeville : le mari, la femme et l'amant, mais l'intrigue se déroule à l'envers, commençant par la fin de l'histoire d'amour pour remonter par une suite de tableaux drôles et cruels jusqu'aux premières ivresses amoureuses. Présentation : Trois personnages à trois âges de leur vie pour se souvenir des strates qui nous constituent et dont nos corps gardent mémoire. Le titre, qui reprend les initiales de la danseuse étoile (M.-A. Léopold Chauveau (1870-1940)", "Neurones, les Intelligences simulées", "Dimensions of reality : Female minimal", Rédactrice en chef de I/O et productrice d'Affaire en cours sur France Culture, Découvrez nos newsletters complémentaires. Inutile de présenter Marie-Agnès Gillot et Andrés Marín. Coproduction Chaillot – Théâtre national de la danse, Festival de danse / Cannes Cote d’Azur / La Comédie de Clermont-Ferrand, scène nationale Soutien ICI-CCN / Montpellier, Occitanie et de la Junta de Andalucia. © 2010-2021 Bachtrack Ltd. All rights reserved. Plus d'informations : "Les Grands" Conception et mise en scène Fanny de Chaillé - Texte : Pierre Alferi // du 5 au 29 février à la Maison des Métallos, « Ce spectacle est une accumulation de lieux communs sur l'enfance et l'adolescence et présente une vision de l'adulte très peu réjouissante. La pièce est drôle, grave aussi parfois. Production : Théâtre de Suresnes Jean Vilar | Coproduction : Chaillot-Théâtre National de la Danse - Paris, Festival de Danse – Cannes Côte d’Azur, ... "magma" — Marie-Agnès Gillot, Andrés Marín et Christian Rizzo. Ils tournent également autour des panneaux, tels les aiguilles d’une horloge. L’immense étoile de l’Opéra de Paris Marie-Agnès Gillot a fait ses adieux à la scène de l’Opéra de Paris fin mars dans l’un des rôles les plus marquants de sa carrière : l’Eurydice du ballet-opéra, Annabelle Lopez Ochoa: Zooming into a new repertoire, From Yak hair to computer chips: Stefanie Paglialonga on the secrets of wig making, The mysteries of the bow at the rue de Rome in Paris, Top ten dancers to follow on Instagram during self-isolation. À voir au Théâtre de Chaillot … MAGMA de Marie-Agnès Gillot, Andrés Marín et Christian Rizzo à la Maison de la Danse. … Posted on 7 février 2020 10 février 2020 Les anges déchus de Gat dansent à l’Orangerie Choreographer Wayne McGregor, music producer Jamie XX and artist Olafur Eliasson fill in Foer's gaps, in a performance of Tree of Codes that brings Random dance and Paris Opera corps and principal dancers together on stage, at the Manchester International Festival. » Florian Gaité, « La question du corps est importante, le corps est un langage, et cet espace de jeu permet d'apporter un vocabulaire qui se répond d'un âge à un autre, et une nouvelle dimension qui n'est pas celle du texte. Théâtre National de Chaillot, place du Trocadéro, 75016 Paris. : 05 49 77 32 32. Elle met surtout en lumière la part d’ombre et d’animalité de chacun, aussi brûlante que le désir d’absolu. Commande Festival de Danse – Cannes Côte d’Azur. This product includes GeoLite2 data created by MaxMind, available from, https://bachtrack.com/files/162464-magma-1217--julien-benhamou.jpg, https://bachtrack.com/files/162466-magma-1322--julien-benhamou.jpg, https://bachtrack.com/files/162462-magma-1688--julien-benhamou.jpg, 2020-Feb-06, Théâtre National de Chaillot: Marie-Agnès Gillot / Andrés Marín / Christian Rizzo : Magma, https://bachtrack.com/dance-event/marie-agnes-gillot-andres-marin-christian-rizzo-magma-theatre-national-de-chaillot-6-february-2020/332228, https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode, https://bachtrack.com/themes/bachtrack2013/mastheadlogo.png. Sur la scène du Théâtre National de Chaillot, ils sont accompagnés de Didier Ambact à la batterie et Bruno Chevillon à la contrebasse. Elle s’intéresse beaucoup à tous les aspects du spectacle vivant, aussi bien en réalisant des études sur les publics, en participant à la production de spectacles, en montant sur scène ou en étant spectatrice ! Si les deux danseurs exécutent parfois les mêmes pas côte à côte, ils ne parviennent pas à trouver une alchimie et à épouser un réel vocabulaire commun. Ces deux styles sont beaux à voir mais la cohabitation sur scène ne prend pas et témoigne simplement de l’hétérogénéité de ces danses, très techniques et remarquables par ailleurs. Andrés Marín, Marie-Agnès Gillot et Christian Rizzo sont à Chaillot du 6 …