Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Le projet de l’arrêté avait été préparé par l’association Aire (Acteurs de l'Industrie du Rétrofit électrique) en association avec les pouvoirs publics. En résumé, le retrofit d’un 2 roues consiste à enlever le moteur à explosion, le réservoir et le système de transmission, puis à ajouter le moteur électrique, la batterie et le contrôleur. Une Vespa Primavera 50 cm3, 2500 €. Transformation d’un véhicule thermique en véhicule électrique. Véritable alternative aux deux roues thermiques, la moto électrique est l'alliance parfaite entre puissance et modernité. Its activity is to design electric kits for bikes, tricycles, scooters... Do not miss promos, blog posts and OZO news! par orangeRunner le Mar 14 Avr 2020 - 22:05 Et le pétrole sort de la terre comme de l'eau de source sans polluer et de manière inépuisable, c est ça qui est trop bien.. De même, il faudra s’équiper d’outils spécifiques à la mécanique moto thermique et électrique. Une voiture de collection avec moteur électrique : voici le retrofit Aug 4, 2020 - Explore Dave Mucci's board "Moto Lighting Design", followed by 180 people on Pinterest. Le Rétrofit consiste à remplacer le moteur thermique d’un véhicule par un moteur électrique afin de disposer d’un véhicule roulant sans émission de CO 2. Tout d’abord, on prendra plaisir à redonner vie à un scooter dont la partie cycle pourrait être en bon état, mais dont le moteur accuserait son âge. Il y a aussi l’absence de bruit. Retrofit : transformer son deux roues thermique en électrique. Le rétrofit électrique des véhicules est autorisé dans 25 pays, dont certains européens. This product is not sold individually. En voilà un bel acronyme : AIRE pour "Acteurs de l'industrie du rétrofit électrique". Malgré ces obstacles, une filière de conversion vers l’électrique s’est mise en place en France. Retrofit : une homologation facilitée. Suzuki Motor Corporation dévoile les modèles qu’il exposera au 46eme Salon de l’Automobile de Tokyo 2019 (organisé par l’association japonaise des constructeurs automobiles), qui se tiendra du 24 octobre au 4 novembre 2019 au parc international des expositions Tokyo Big Sight, dans le quartier d’Odaiba (ouverture publique le 25 octobre). Le rétrofit ou conversion électrique consiste à transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique. Bien sûr, tout n’est pas rose. Peut-être, afin de participer à la propreté de nos villes, les collectivités locales ou l’État contribueront financièrement à ces conversions ? Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? Le moteur roue électrique DD55 est rayonné sur une jante de moto en aluminium en 17" ou en 19". Que votre voiture soit ancienne ou récente, ou même votre moto, bateau ou camion, c’est désormais possible. « Dans trois mois, le rétrofit électrique sera autorisé en France et nous pourrons enfin enlever les moteurs essence et diesel de scooters, motos, voitures particulières, utilitaires, camionnettes, camions, bus… Bref, tout ce qui roule, qui a plus de cinq ans et n’est pas carte grise collection », s’est réjouie l’AIRe. Mais, en cas de réussite, le gain peut être tel, que le jeu, s’il est fait dans les règles, en vaudra largement la chandelle. La définition du rétrofit automobile est simple puisqu’il s’agit de transformer un véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en véhicule à moteur électrique.. Grâce au rétrofit, vous … Si vous avez des questions ou que vous avez réalisé un retrofit sur l’une de vos machines, n’hésitez pas : la section commentaire est là pour cela ! Transformer son véhicule thermique en électrique va bientôt être possible en France avec une procédure d'homologation du rétrofit simplifiée pour les pros Le rétrofit homologué !. Aujourd’hui, plus besoin de l’accord du constructeur et les démarches administratives autrefois complexes sont désormais simplifiées. Classé sous : Actualités de l'éco-mobilité. Vous pourez alimenter ce kit avec nos batteries Lithium en 48V ou en 72V. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Batterie auquel il faudra rajouter un moteur, un calculateur et toute une série de câbles. Faire rimer mythique et électrique. (6) Concernant la prime à la conversion que nous venons d’obtenir, il s’agit d’une très bonne nouvelle. Littéralement, 'retrofit' veut dire rénover ou réajuster en anglais ; les deux termes s'appliquent parfaitement à ce qu'est le retrofit dans le secteur automobile, puisqu'il permet d'adapter des voitures qui peuvent être en phase difficile face à la loi pour des raisons de pollution, ou en situation difficile à cause d'un manque de fiabilité récurrent. Il suffit donc de « rétrofiter » son véhicule pour le convertir. Découvrez San Francisco à votre rythme avec une location de vélo électrique d'une journée. Voitures, bus, motos, camions, voire bateaux… Anciennes ou plus récentes… C’est une vraie solution de mobilité propre pour les français. Retrofit électrique pour scooter; Retrofit électrique pour scooter. Rétrofit : la conversion électrique des motos et scooters autorisée en France 04/04/2020 - 09:29 Michaël TORREGROSSA scooter électrique moto électrique 0 Publié au Journal Officiel ce vendredi 3 avril, l’Arrêté Rétrofit donne un cadre légal à la conversion à l’électrique des véhicules thermiques dans l’Hexagone. Sautez sur un vélo ordinaire ou un vélo électrique pour une conduite plus facile, et pédalez devant tous les sites figurant en haut de votre liste. annexe III, point 4.3 de l’arrêté du 13 mars 2020 publié, annexe III, point 4.6 de l’arrêté du 13 mars 2020, annexe III, 4.7 de l’arrêté du 13 mars 2020, annexe III, 5 et 6 de l’arrêté du 13 mars 2020, points 7,8 et 9 de l’article 3 de l’arrêté du 13 mars 2020, ici l’ensemble des dispositions prises par l’Etat, Super Soco Street Hunter : ce que l’on sait, L’Alrendo TS Bravo, nouveau roadster électrique, Un scooter électrique plus abordable en préparation chez Piaggio, Bonus écologique pour scooters et motos électriques, Evoke Motorcycles : « La 6061 sera le cruiser de demain ». Le principe du retrofit est simple, il s'agit de retirer intégralement le mot… Retrofit : la conversion des motos et scooters à l’électrique bientôt autorisée 20/12/2019 - 10:53 Michaël TORREGROSSA scooter électrique moto électrique 0 Jusqu’ici impossible compte tenu de la réglementation, la conversion de véhicules thermiques à l’électrique … Weebot a sélectionné pour vous le meilleur de la moto electrique pour que vous puissiez réduire votre empreinte carbone en toute sécurité. (, pas question non plus de dépasser de plus ou moins 10 % la répartition des masses d’origine, entre les essieux. Pour réaliser un retrofit d’un scooter ou d’une moto, on devra passer par un centre technique validé par l’Union technique de l’automobile, du motocycle et du cycle (UTAC). C’est depuis le 4 avril 2020 que l’État français autorise la modification de certains véhicules thermiques et véhicules électriques. Le deux roues doit être équipé d’un moteur thermique et immatriculé en France de manière définitive depuis au moins trois ans (, le moteur électrique installé ne pourra pas dépasser la puissance du moteur thermique qu’il remplace. Bien que l’entretien de la partie cycle d’un scooter électrique soit identique à celle d’un scooter thermique, l’entretien moteur d’un deux roues électrique est extrêmement réduit : économie à la clé ! Vincent est journaliste indépendant et passionné de mobilité électrique. Transformer une voiture thermique en voiture électrique sera plus facile en 2020 grâce à une nouvelle réglementation. Si le rétrofit a passé l’obstacle le plus conséquent, à savoir le législatif, tout n’est pas encore en ordre.En effet, les kits de rétrofit doivent encore faire l’objet d’une homologation de la part de l’Utac.Ce n’est à ce stade plus qu’une formalité, qui devrait être en ordre d’ici la fin de l’année. Qu’est-ce que le rétrofit ? Conformément aux directives de la CNIL, pour poursuivre votre navigation dans de bonnes conditions vous devez accepter l'utilisation de Cookies sur notre site. Un tel silence que nombre d’utilisateurs vivant à la campagne nous ont témoigné pouvoir rouler sans perturber la faune. En cliquant sur J'ACCEPTE, vous acceptez l’utilisation de cookies destinés à faciliter la navigation sur le site, à en adapter les fonctionnalités et à mesurer sa fréquentation. Ce kit roue arrière électrique de 5000W permet de transformer votre moto thermique 50cc ou 125cc en moto électrique ou de créer une moto hybride. (. Si on utilise du matériel neuf (batterie et moteur), le retrofit d’un scooter permet de repartir pour 50 000 kilomètres sans avoir à se soucier d’appoint d’huile, de réglages carburateurs, changement de galets, etc. Définition du rétrofit électrique auto. See more ideas about motorcycle design, bike design, motorbike design. Exemple : pour une citadine, le prix du Retrofit sera d’environ 5.000 euros, tandis qu’une auto électrique neuve coûte en moyenne plus de 20.000 euros. Dans la réalité, les choses sont un peu plus complexes. Electric motors kits for Tricylces or Trikes, Battery charger for Lithium LiMn/Lipo 72V battery, Battery charger for Lithium LiMn/Lipo 60V battery, Battery charger for lithium LiMn/Lipo 18V battery, Lithium Iron LiFe PO4 lithium battery chargers, Battery charger for lithium Fer LiFePO4 18V battery, Solar chargers for lead or lithium batteries, capteurs pédaliers pour contrôleurs OZO 15A et 22A, capteurs pédaliers pour contrôleurs OZO 25A, Accessoires pour contrôleur générique 15A, Accessoires pour contrôleurs OZO 25A et 35A, Chambre à air renforser/ freeride/ Downhill, Reconditioning and repair of lithium batteries for all brands of electric bikes, Test dynamique des produits avant expédition, Des conseils avisés avant et après la vente, Adapté aux professionnels et aux particuliers. Cette pratique est désormais légale en France comme dans de … Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Le coût sera donc le principal frein à la réalisation d’un retrofit scooter ou moto. En Energica 8.9khw X 0.146€/Kwh = 1.30€ En Zero s 4.7khw X 0.146€/Kwh = 0.70€ En Zero Sr/f 4.8 X 0.146€/kwh = 0.70€ Pour faire très simple en moto électrique on garde la valeur de 1€ pour 100km parcouru et cela monte à 2€ voir plus pour les recharges sur bornes. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. On pourra aussi réaliser des économies de carburant conséquentes. par patricus le Jeu 16 Avr 2020, 13:14 La voiture électrique pour les petits trajets quotidiens je veux bien, sauf que le jour où je pars en vacances un peu loin, je fais comment? Entreprises ou collectivités, NOIL propose de convertir à l’électrique les scooters de livraison ainsi que les deux-roues des agents municipaux. La société Retrofuture propose déjà une gamme de … L’entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation va permettre de faciliter les démarches administratives liées à cette transformation. Oui, cela existe, cela s’appelle le retrofit.Il y a même des sociétés spécialisées dans cette transformation en France. C'est le webmaster des forums francophones mysupersoco.fr et forum-niu.fr. Il est maintenant possible de rouler en voiture convertie en électrique. Cette liste ne reprenant que les points essentiels, vous pouvez consulter ici l’ensemble des dispositions prises par l’Etat. 1 juin 2020 par Vincent Arsac Laisser un commentaire. L’avenir nous le dira. C'est officiel depuis le 03 Avril 2020, il est maintenant possible de transformer sa moto thermique de plus de trois ans en moto électrique. (5) La garantie ne concerne que les éléments du rétrofit électrique installés par Retrofuture (ex : batteries, chaîne de traction électrique) et non les éléments propre au véhicules avant rétrofit. Une excellente façon aussi de « décarboner » les transports et de redonner une nouvelle jeunesse à nombre de voitures polluantes … Depuis le 1^er juin 2020, une aide dite prime au rétrofit électrique est mise en place lorsque le propriétaire du véhicule fait transformer le moteur thermique en moteur électrique. La liste des avantages est longue, sensiblement identique à celle d’un scooter électrique ! Re: Rétrofit moto (passage en électrique) qu'en pensez-vous? Tout le monde ne peut s’acheter une voiture électrique neuve. Le coût de conversion d’un Yamaha X-Max pourra dépasser les 5000 €. Par ailleurs, la prime au rétrofit, c'est-à-dire pour la conversion d'un scooter ou moto thermique en électrique (à 2, 3 ou 4 roues), est aussi conservée, d'un montant de 1000 €. You must select at least 1 quantity for this product. La définition est assez simple : il s’agit de transformer une voiture thermique (qui roule à l’essence ou diesel) en voiture électrique. En effet, la batterie pourra coûter à elle seule 1000 €, voire beaucoup plus. Découvrez la moto électrique chez Weebot. Avant la législation sur le rétrofit, il était possible de transformer des véhicules vers la motorisation électrique, mais au prix d’une procédure complexe et couteuse, soumise de plus à une demande d’accord du constructeur d’origine, de nature à décourager toute activité industrielle et commerciale. Il vous appartient de les respecter avant de tenter votre conversion. Ozo is a french company based in Eguilles in Bouches-du-Rhône, 10km from Aix-en-Provence and 40km from Marseille. (, le poids du véhicule converti et à vide ne pourra pas varier de plus de 20 % du véhicule d’origine. Pour en savoir plus, refuser ou paramétrer les cookies, consultez notre politique sur les cookies. consultez notre politique sur les cookies. Le coût sera donc le principal frein à la réalisation d’un retrofit scooter ou moto. Dans la liste des véhicules concernés se trouvent les deux roues motorisées, motos ou cyclomoteurs. Il y a des inconvénients à effectuer une telle modification, notamment deux principales : le coût et la lourdeur de sa mise en œuvre pratique. Cela s'appelle un rétrofit. Nous vous proposons comme source d’inspiration le retrofit d’un MBK Booster effectué par nos soins. Et ce, sans la main d’œuvre, ni les outils : il faut compter environ 20 heures de travail pour réaliser cette conversion, au minimum. De même, il faudra s’équiper d’outils spécifiques à la mécanique moto thermique et électrique. Quel est l’intérêt, quel statut légal en France, quid de la carte grise ?. Ainsi, les règles sont strictes, notamment parmi les exigences de sécurité : Enfin, un contrôle technique approfondi de l’engin transformé conditionnera l’agrément de l’UTAC. La facture peut rapidement atteindre les 2000 €, et facilement les dépasser selon les options choisies. (, avant de pouvoir retrouver son propriétaire, de nombreux tests devront être effectués pour obtenir une certification (, à l’issue de la transformation, un nouveau certificat de conformité est remis au titulaire de la carte grise du deux roues. Le coût de conversion d’un Yamaha X-Max pourra dépasser … Si transformer un scooter thermique en electrique concerne les particuliers, le rétrofit de deux roues en électrique répond aussi aux besoins des flottes professionnelles. Le rétrofit est une technique qui permet de transformer tout type de véhicule à moteur thermique, essence ou diesel, en électrique. L'homologation du rétrofit est enfin autorisée en France. Des véhicules anciens dont le moteur à explosion est remplacé par un moteur électrique ? Secure payment : by CB, check or transfer. Actualités.