renault 11 turbo

Couleur carrosserie. Si vous désirez acheter un produit Renault 11 Turbo pas cher, rendez-vous sans plus tarder dans notre catégorie pieces auto. knarf Membre du Club Messages : 2194 Enregistré le : 26 avr. Le duo Renault 9 / Renault 11 remplace la Renault 14 surnommée la « Poire » . Renault Express : Super Cinq en bleu de travail ! Considérée comme un modèle à part entière, il ne s'agit en fait que d'une Alliance mue par un moteur plus sportif. La distribution est réalisée par une chaîne. Le Team Automeca-Florajet fait renaître la Renault 11 Turbo GrA version 180 Chevaux. Voiture De Sport. Voiture disponible sans délais. La R11 Turbo adopte le train arrière 4 barres de la R11 Turbo « ZENDER ». Le turbocompresseur est un Garett T2 refroidi par air pour la phase 1 et par eau pour la phase 2, soufflant à 0,7 bar d'origine. Aujourd'hui vendredi 16 octobre 2020, faites vous plaisir grâce à notre sélection Renault 11 turbo pas cher ! Niveau style, Renault met le paquet, car elle aura droit aux pare-chocs et au becquet couleur carrosserie, malgré sa ligne plus classique que la R11, elle aura un habillage plus sportive que la R11 Turbo qui elle conserve ses pare-chocs et son becquet non peint. 4 500 € RENAULT R 11 Turbo Zender 3 portes. La Renault 11 Turbo « ZENDER » est celle qui a la cote la plus élevée, du fait qu'il s'agit d'une série limitée et de par sa rareté. V dci 160 energy twin turbo initiale paris edc - diesel - violet métallisé - 11. Voir plus d'idées sur le thème voiture, renault, gt turbo. Explore motozone69's photos on Flickr. A cette date, Robert Opron, ancien de chez Citroën prend la direction du service Renault Style . En revanche, les lave-phares ne sont plus disponibles. 29,9 Le prix tien compte de l'état de l'objet. Voitures de Sport Ambérieux 2013-03 Renault R11 Turbo. La Renault Alliance est la version destinée au marché nord-américain de la Renault 9. Mais ce kit carrosserie n’était pas accompagné d’une préparation moteur. À partir de 1986, la sportive Renault Alliance GTA arrive au catalogue avec un « moteur F » de 1 965 cm3 type F3R (injection multipoint). Elle n'est disponible qu'en carrosserie 2 portes et cabriolet. La R9 Turbo a le paradoxe d'enlever ce qui faisait le charme et l'élégance de la R9, car seules la calandre, la planche de bord et les poignées intérieures de portes conservent du chrome, à un point qu'elle est reconnaissable du premier coup d’œil. Rapidement, il fait appel à des cabinets de designers extérieurs (notamment Giugiaro et Bertone). Haut. Le « moteur Cléon-Fonte » à arbre-à-cames latéral, un 4 cylindres rustique et éprouvé depuis les années 1960, conçu par l'ingénieur René Vuaillat est apparu sur la Renault Floride S et sur la Renault 8. Renault espace v dci 160 energy twin turbo - 8 cv. Dans les années 80, les ateliers existent toujours et proposent donc des kits pour la course notamment, et modifie toujours des modèles anciens. Si les 9/11 apparurent sur le marché français dès 1981, il fallut attendre mars 1984 pour voir apparaître la Renault 11 Turbo. La Renault 9 Turbo a le privilège de bénéficier de l'image de la Renault 11 Turbo acquis en compétition et sa réputation (les 2 modèles étant indisociables), et rappelons que la mécanique est également commune à la Super 5 GT Turbo. Catalogue de pièces de rechange pour RENAULT 11 │ Achetez des pièces OE de marque RENAULT 11 à bas prix sur le magasin ⒺⓊ-AUTOPIÈCES │ Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 120 €! Marque: renault modèle: clio iv version: Les équipements de la R9 Turbo sont similaires à ceux de la R11 Turbo. Les modifications extérieurs . 34 renault r11 turbo d'occasion sur le Parking, la recherche de voiture d'occasion la plus rapide du web. 7 500 € RENAULT R 11 TXE Electronic 5 portes. A l’origine, seule la 11 (uniquement en trois portes à hayon d’abord, puis en 5 portes aussi à partir de mars 1985), ciblant une clientèle plus jeune, dynamique et moderne que la 9 (tricorps plus traditionnelle), devait récupérer le fameux sigle « Turbo », mais finalement, la 9 eut aussi droit à sa déclinaison sportive à partir du millésime 1986. Il est placé en amont du carburateur Solex 32 DIS. Elle est reconnaissable avec ses roues en alliages léger et ses pneus tailles basses, ses "strippings" sur les côtés, son bouclier avant avec spoiler intégré et ses phares anti-brouillard, laves phares... À l'intérieur, son volant sport à quatre branches et son levier de vitesses sont gainés de cuir, la planche de bord, avec compte tours, manomètre de pression d'huile et manomètre de pression de Turbo, comprend même un ordinateur de bord à 8 fonctions. Renault-Oyak 12 Toros: la cousine anatolienne ! Afin de faciliter le démarrage à chaud et la protection, un antipercolateur électrique est ajouté sur les modèles phase 2. Salvat Miniature Renault 11 Turbo de 1986 Rouge R1 . Si les première Renault 11 Turbo ne pouvait prétendre à un vrai comportement sportif en raison d'un train arrière dépassé. Vous pouvez annuler les alertes à tout moment. Quand à l’entreprise, elle existe toujours, à Sainte Genneviève dans l’Oise, au sud de Beauvais, et continue de proposer de modifier ou d’entretenir des véhicules anciens ou de course. renault 11 turbo #16 alain oreille/sylvie oreille tour de corse 1987 Les Renault 9 et Renault 11 sont les premières voitures à utiliser un moteur Renault en position transversale, ce qui donnera naissance aux boîtes de vitesses JB qui équiperont encore la Twingo II (La Renault 14 était la première Renault avec groupe motopropulseur en position transversale, mais avec un train avant dérivé de la Peugeot 104, son « moteur X » était issu de la Société Française de Mécanique commun à Peugeot et Renault, moteur également utilisé sur des modèles Peugeot, Talbot et Citroën). La Renault 11 Turbo ph.2 gagne 10 ch côté moteur et perd 10 kg côté poids. Salvat Miniature Renault 11 d'occasion. Mine de rien, la R11 Turbo (et a fortiori la R9 Turbo) se démerdait pas mal pour l’époque, avec un poids contenu sous la tonne (910 kg), et un 0 à 100 avalé en 9 secondes. Son type mine est L42500. Mais ce millésime 1986 marque surtout le lancement de l’inattendue Renault 9 Turbo[2]. Variants were manufactured by American Motors Corporation (AMC), as the Renault Alliance and Renault Encore for … Les Renault 9 et Renault 11 sont des modèles charnières pour Renault car elles inaugurent une nouvelle base technique qui sera utilisée sur de nombreux modèles. . Dans la jungle et la masse des modèles disponible à la vente, nous comparons ici une Porsche Taycan Turbo et une Renault Megane Blue dCi 115. Achetez votre Renault 11 Turbo d'occasion en toute sécurité avec Reezocar et trouvez le meilleur prix grâce à toutes les annonces Renault 11 Turbo à vendre en Europe. Elle est équipée de 4 jantes alliage Zender en 15 pouces. 1987-1989. Fiche technique de la Renault 11 Turbo 115 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Ce moteur reçoit un turbo et un allumage électronique intégral, qui lui permet de développer 105 chevaux à 5 750 tr/min pour la phase 1 et 115 ch au même régime pour la phase 2. Certains de nos membres en recherchent une, n’hésitez pas à leur faire une offre. Rallye. Le circuit d'air comprimé à l'aval du turbocompresseur comporte un échangeur air-air et un pressostat de sécurité afin de limiter la montée en pression dans ce circuit (taré d'origine à 1,1 bar). Renault 11 Turbo groupe A 180 cv. La suspension et la direction n’ont pas subi de modifications et son comportement reste sensiblement identique à la phase 1. 1984-1986. Initialement, Renault envisageait uniquement une version Turbo pour la Renault 11. 57 Renault 11 à partir de 3 290 €. Voir : https://www.ferry-developpement.com/. Quant à la Renault 9, il y avait les versions GTS et GTX qui faisaient offices de versions « sportives ». À noter qu'une Renault 11 Turbo avec un intérieur couleur sable est très rare en 5 portes, car seulement produite de mars 1985 à juin 1985[8]. La Renault 9 Turbo malgré sa ligne plus classique séduit de plus en plus. Bien sûr, aujourd’hui, les petites GTI ont relégué dans l’ombre ces « turbo » des années 80, mais ne nous moquons pas trop ! Ne manquez pas de découvrir toute l’étendue de notre offre à prix cassé. Réf VL : 113436 Fabricant : SPARK Référence Fabricant : S5570 Matière : Resin Echelle : 43 Marque : RENAULT Type : 11 Turbo - Rallye Monte Carlo 1986 Année : 1986 Couleur : White / Yellow Numéro de course : 25 Pilotes : Alain Oreille - Sylvie Oreille Velours, moquette épaisse, vitres teintées, lèves vitres électriques, condamnation des portes à distance par télécommande infrarouge... La Renault 11 Turbo est disponible avec un intérieur velours couleur anthracite ou couleur sable.[1]. Il est devenu célèbre en Rallye avec la Renault 8 Gordini mais porté dans les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo à une cylindrée de 1 397 cm3 (type C1J) grâce à un vilebrequin longue course[3]. The Spirit Is Still Alive: American Motors Corporation 1954-1987, Championnat d'Espagne de vitesse sur circuit - Tourisme, Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo: Leur histoire, https://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Renault_9_Turbo_et_Renault_11_Turbo&oldid=169254282, Article contenant un appel à traduction en anglais, licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions, comment citer les auteurs et mentionner la licence, 3 et 5 portes pour la 11 et 4 portes pour la 9. L'AEI assure la fonction d'anti-cliquetis (par stratégie de modulation de l'avance à l'allumage). La Renault 11 TURBO est à la fois disponible en 5 portes ou en 3 portes. Visitez eBay pour une grande sélection de renault 11 turbo 1/43. Camion Sportif Voitures Toutes Les Voitures Belles Voitures. Elle a un look spécifique, rappelant la Renault 11 Turbo « ZENDER » commercialisée en Europe, ainsi qu'une transmission et des suspensions modifiées. Garage De Rêve. Pour donner un peu plus de pêche à la Renault 11 Turbo, les Etablissements Ferry vont donc proposer une modification du Turbo (pression augmentée) ainsi que quelques autres détails au sein du Cléon-fonte pour tirer 125 ch (20 de plus que la première version, et toujours 10 de plus que la version phase 2). Pour le millésime 1986 (juillet 1985), la gamme R9/R11 subit un léger restylage. Toutes les annonces Voiture Renault R11 d'occasion - Particuliers et professionnels - Annonces sécurisées avec La Centrale ® Ces autos connaîtront une carrière internationale, avec notamment la Renault Alliance (version nord-américaine de la R9) et la Renault Encore (Version nord-américaine de la R11), l'Alliance obtient une bonne critique du magazine Car and Driver, faisant sa liste des dix meilleures automobiles de l'année 1983, et décroche la palme de la meilleure voiture de l'année du magazine Motor Trend. Pour le reste, rien ne change. Autos. Quant à la Renault 11 une calandre modifiée à grosses barrettes, de couleur anthracite et sans entourage chromé, et également une console centrale plus fine à l'intérieur, la jauge à carburant perd ses chiffres. Désormais, seuls l'arrière et la planche de bord distinguent les 2 modèles. RENAULT R 11 Turbo Phase II 3 portes / 5 portes. Les freins sont eux aussi modifiés et renforcés, tandis que la R11 Turbo « kit Ferry » reçoit des jantes Rial spécifiques de 15 pouces et des pneus Yokohama 195/60 (obligeant à modifier un peu les passages de roue). Oui vous avez bien lu. Entrez votre adresse email pour recevoir des alertes aussitôt que nous trouverons nouvelles annonces pour Renault 11 turbo occasion. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de le croiser et de discuter un peu lors du précédent Rétromobile : il reste un fervent amateur, rêve d’une 4CV, voire de retrouver les voitures construites par son père. Elle s'inscrit dans la lignée des berlines sportives à coffre tel que la Renault 8 Gordini, Renault 12 Gordini, Simca 1000 Rallye, Renault 21 Turbo 2 litres, Peugeot 405 MI16, ... Finalement, elle séduit plus qu'une Renault 11 Turbo en 5 portes, d'autant que la phase 1 a des détails bien spécifiques à elle, tel que les pare-chocs couleur carrosserie, strippings, jantes [7]... La cote des 2 modèles reste proches. En mai 1985, la série limitée Renault 11 Turbo « ZENDER » conçue en partenariat avec le préparateur allemand Zender est commercialisée, cette R11 Turbo reçoit non seulement un kit carrosserie, mais également l'adoption d'un train arrière 4 barres du même type que la Super 5 GT Turbo. ? RENAULT R 11 Turbo 3 portes / 5 portes. Cela veut dire que le prix est fixe . Heureusement, quelques journaux prouvent son existence, comme cet exemplaire de l’AutoHebdo. A partir de 1986 Renault va corriger le tir en installant l'essieu arrière de la super 5 sur les R11 (et R9) Turbo. Dans l'ombre de la 5 GT Turbo, la Renault 11 Turbo ne manque pourtant pas d'arguments, entre le sport et la famille, plus besoin de choisir ! Les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo sont les modèles sportifs de la gamme R9/R11, commercialisée par Renault à partir de mars 1984 pour la R11 Turbo et juillet 1985 pour la R9 Turbo pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : Golf GTi, Escort XR3i, Alfa Sud TI, et la Peugeot 205 GTi. 2010, 20:12 Localisation : 14 - Caen. Frenchman Alain Oreille managed a Group N victory in the 1985 Rallye Monte Carlo, followed by the Group A victory in 1986 (enough for an eighth finish overall). En mars 1985, la Renault 11 Turbo est vendue également en versions 5 portes, son type mine est B37500, elle est uniquement commercialisée en France et en Argentine. Renault 11 turbo occasion. En effet, leur châssis est réutilisé sur les Renault 19, Mégane I et Scénic I, et dérivé pour les Super 5, Express, Clio I, Clio II, Kangoo I et Twingo II. Elles seront animées par le « moteurs F » de 1 721 cm3 type F3N en injection multipoint, elles sont dotées d'un pot catalytique. 2 400 € Détails enchères. Vends caisse de Renault 11 Société avec renfort de malle arrière comme neuve jamais accidenté aucune trace de rouille ni perforation. Aujourd'hui, elles sont devenues des voitures de collection. Véhicules inspectés, garantis et livrés à Paris ou devant chez vous. https://fr.wikipedia.org/wiki/Renault_9_Turbo_et_Renault_11_Turbo Toutes les informations/documents de votre espace sont privés, confidentiels et sécurisés, Valoriser votre auto en constituant son historique numérique et soyez notifiés des échéances administratives/entretien, Si vous le désirez, soyez notifiés par CarJager quand un membre recherche une automobile similaire à ce que vous possédez. Idéal pour monter une belle R11 GRA. Les phases 1 sont plus convoitées, car elles sont plus originales avec la calandre 4 phares, et sur la Renault 11 Turbo seuls les phases 1 étaient disponibles avec l'intérieur couleur sable. Quelques Zender (pas beaucoup) y eurent droit aussi. Aujourd’hui, les Renault 9 et 11, fussent-elles Turbo, sont encore un peu coincées dans une sorte de no man’s land, plus vraiment occasion, pas tellement collection, tout juste youngtimers. Trouvez la voiture de vos rêves. Elles sont animées par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett. La Renault 9 Turbo avec l'avantage d'être une sportive rare et une notoriété héritée des Renault 11 Turbo et Super 5 GT Turbo, en font un véritable collector, ce qui la démarque par exemple d'une Renault 18 Turbo qui manque d'image [6]. Elles sont animées par le mythique « moteur Cléon-Fonte » greffé d'un turbo Garrett. On y retrouve, de série ou en option, la fermeture centralisée à distance, l'ordinateur de bord (toujours situé à l'emplacement de la pendule), les vitres électriques à l'avant, et les lave-phares. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Si pendant des années la Renault 9 Turbo a été boudée, désormais elle affiche une cote sensiblement plus élevée qu'une Renault 11 Turbo (hors série limitée), du fait de sa rareté, la Renault 9 Turbo est le modèle Renault Sport le moins produit, ce qui en fait d'elle la plus rare des Renault Sport. Voir. RENAULT 11 (R11) Turbo - 1985 Var (83) / Actualisée le 26/12/2020 (Il y a 17 jours) Vend Renault 11 turbo véhicule toujours entretenu par mes soins peinture et carrosserie d'origine CT ok (juin 2020) carte grise collection prix ferme non négoci... 7 000 € Voir l'annonce Sauvegarder. La Renault 9 GTE sera également commercialisée. Les « moteurs F » apparus sur les Renault 9 et Renault 11 équiperont encore la Mégane III notamment avec le F4RT sur la Mégane III RS. Mécanicien autodidacte, pilote automobile à ses heures, il bidouillait un peu de tout dans son atelier de La Garenne Colombes, construisit ses propres barquettes (15 exemplaires en tout), et modifia des moteurs de Dauphine entre autre. Le deuxième phénomène vient des collectionneurs de Renault Sport ou de ceux qui collectionnent les Renault turbo des années 1980, pour qui la Renault 9 Turbo est bien souvent le modèle qu'il manque à leur collection. Retrouvez les cotes Renault R11 classées par année ainsi que toutes les cotes argus sur les versions de la marque Renault R11 Ce blog est destiné aux passionnés de la Renault 11 et surtout le modèle "turbo", certes il n'est pas extraordinaire comparé aux sites officiels, mais je fais avec ce que je peux pour vous montrer ma passion à travers ce blog. Cette règle n'épargnera pas non plus les versions "Turbo", elles reprendront les jantes alliage de la R9 Turbo phase 1, les pare-chocs sont couleurs carrosserie sur les 2 modèles et désormais les vitres teintées, les lèves vitres électriques, la condamnation des portes à distance... sont de nouveaux de série. R11 turbo ph1 blanc 355 25ans,plus tard Petit nouveau monogramme Quel moteur choisir ? Si la Renault 11 Turbo est plus convoitée, il n'empêche que l'offre par rapport à la demande est plus faible pour la Renault 9 Turbo. Renault 11 Turbo « kit Ferry » : pierre philosophale ! Pourtant, avec ces 20 bourrins de plus, les performances sont sensiblement améliorées : 200 km/h en vitesse de pointe, et 0 à 100 en 7,8 secondes (soit 1,2 seconde de mieux que la Turbo « normale »). Renault 11 Zender : le tuning façon Renault. Message par knarf » 02 janv. 2 000 € Détails enchères. Les Renault 9 GTS et GTX adoptaient un look sport avec un volant sport à quatre branches, compte tours, manomètre de pression d'huile et indicateur de niveau, 2 avertisseurs sonores, sièges habillés de velours noir soulignés d'une bande rouge, à l'extérieur les boucliers sont soulignés de rouge, des feux anti-brouillard, des jantes alliages, pneus tailles basses... La Renault 11 n'a pas eu droit à ce style « sportif » sur ses versions GTS et GTX, Renault avait réservé à la R11 une version plus radicale, la R11 Turbo. Un nom et un téléphone = réponse. 27 août 2018 - Découvrez le tableau "Renault 11 Turbo" de L'Ange Déglingué sur Pinterest. Elles seront aussi produites aux États-Unis respectivement sous les noms Renault Alliance et Renault Encore par le partenaire American Motors Corporation. En Suisse, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Autriche, à partir du millésime 1987 (phases 2), la Renault 11 Turbo sera remplacée par la Renault 11 GTE. L'allumage est un allumage électronique intégral (AEI), caractérisé par l'absence de rupture mécanique par contact-rupteur du courant primaire, cette fonction étant réalisée électroniquement par un calculateur. La dernière modification de cette page a été faite le 7 avril 2020 à 01:10. Renault 11 Turbo, la genèse. La Renault 9 adopte la calandre noire avec les barrettes fines et l'entourage chromé, à quatre phares de la Renault 11, avec une nouvelle console centrale plus fine à l'intérieur pour augmenter l'espace aux jambes, la gamme Renault 9 adoptent également les compteurs de Renault 11. La Renault 9 Turbo aura des "strippings" différents et des jantes alliage différentes de la Renault 11 Turbo. RENAULT 18 (R18) Turbo - 1982 Pas de Calais (62) / Publiée le 01/01/2021 (Il y a 11 jours) rare phase 1 mais modèle 125cv, 4 freins à disques , entre la phase 1 de 110cv et la phase 2 . 4 000 € Détails enchères. Le moteur est le Cléon 1397 cm3 et développe 105cv à 5500 trs/min. motozone69 has uploaded 28352 photos to Flickr. Ainsi la R11 Turbo est surbaissée et reçoit des éléments aérodynamiques qui lui donne une ligne beaucoup plus agressive et sportive. Difficile de savoir combien de R11 Turbo ont reçu le kit Ferry, sans doute une ou deux dizaines maximum. Les Renault 9 Turbo et Renault 11 Turbo sont les modèles sportifs de la gamme R9/R11, commercialisée par Renault à partir de mars 1984 pour la R11 Turbo et juillet 1985 pour la R9 Turbo pour répondre à la concurrence de l'époque sur ce segment : Golf GTi, Escort XR3i, Alfa Sud TI, et la Peugeot 205 GTi. En septembre 1986 (millésime 1987), les Renault 9 phase 2 et les Renault 11 phase 2 sont commercialisées. Profitez de nos fonctionnalités de gestion d’autos avancées. Renault 11 Turbo. Achat Renault 11 turbo à prix discount. Re: Renault 11 turbo Zender. Oui je vous vois déjà ricanner à l’énoncé de la voiture de cette article ! The Renault 9 and Renault 11 are small family cars produced by the French manufacturer Renault for model years 1981-1988 in saloon (Renault 9) and hatchback (Renault 11) configurations - both were styled by the French automobile designer, Robert Opron. RENAULT R 19 16 S 3 p. / 4 p. / 5 p. 1990-1995. presentation R 11 90 GT BLANCHE Adhésion au club 2020 1984 Renault 11 GTL Problème introuvable sur 9 gtl r11 turbo ph1 rouge 705 Elle dispose également du train arrière 4 barres. Previous Next. Renault Alliance et Encore : l'offensive du losange aux USA ! La Renault 11 Turbo Zender est réalisée sur la base de la R11 Turbo avec des modifications portées sur la carrosserie et le châssis. Bienvenue sur notre nouveau site, l’outil le plus pointu du marché dans le cadre de vos projets d’achat et de ventes d’Anciennes, de youngtimers et de sportives. Ce qui faisait le charme de la R9 phase 1 disparaît, presque plus de chromes. L’intérieur de la Renault 11 Turbo reste le même. Elles sont équipées de 4 freins à disques, leur puissance réelle augmente de 10 ch et le turbo est refroidi par eau. En son sein, dénichez en quelques clics l'article Renault 11 Turbo neuf ou d'occasion dont vous avez besoin et bénéficiez en prime de la livraison gratuite sur certaines des 199 références Renault 11 Turbo disponibles immédiatement à la vente. Ouvrez les portes du plus beau magasin du Web ! Enfin presque, car ce kit a un lien avec un autre ministre de l’éducation nationale, Luc Ferry. Fiche technique de la Renault 11 Turbo 105 ch : caractéristiques & performances (vitesse maxi, accélérations, reprises, freinages, chronos sur circuit, 0 à 100 km/h, départs arrêtés) à comparer avec ses concurrentes directes ! Renault 11 Turbo - This photo was uploaded by autohabit. La Renault 9 Turbo a pour but de donner une image plus jeune de la R9 et de relancer les ventes étouffées par la R11. En mai 1985, c’est aussi la déclinaison Zender qui faisait son apparition, histoire d’apporter une touche un peu plus agressive (voire tuning) à la sportive compacte de Renault (lire aussi : Renault 11 Zender). Sur la R11 Turbo, les vitres teintées, les lèves vitres électriques, la condamnation des portes à distance, l'ordinateur de bord et les laves phares deviennent des options. Ses performances sont donc améliorées avec 192 km/h en pointe et un 0 à 100 km/h en 8,5 secondes. Ces deux voitures ont été dessinées par Robert Opron (designer des Citroën GS, SM, CX, Fuego, Renault 25..., il a également dessiné la phase 2 de la Citroën DS avec les phares pivotants). Bonjour à tous et bienvenue ! 1999 - 2002 Les sièges avant baquets montés sur glissières courbes, offrent un maintien idéal. Aujourd’hui, Pierre Ferry a disparu depuis longtemps, mais son fils Luc reste un passionné de voiture, capable de démonter un V6 tout en philosophant. Consultez les annonces de ventes et confiez-nous votre recherche. Les Renault 9 et 11 (la 9 tricorps et la 11 bicorps avec un hayon) sont deux modèles d'automobiles compactes à traction avant produites par Renault durant les années 1980 à Douai (Nord). La Renault 11 Turbo n'est plus disponible avec l'intérieur couleur sable. 1985-1986. Pour plus de pêche, il fallait se tourner vers le « Kit Ferry »… Rien à voir avec Jules Ferry. Car Luc, le philosophe, homme politique et donc ministre pendant un temps, était le fils de Pierre. Son type Mines est C37500A. Preuve s’il en était besoin de leur popularité, Majorette en proposait un magnifique exemplaire rouge que je possédais (et possède encore) dans ma collection. CabrioletSL 500 ou 320. Pourtant, je vous garantis qu’à l’époque, ce duo de petites bombinettes, dotées du fameux Cléon-Fonte de 1,4 litre, gavé par un turbo Garett T2 développant 105 ch (puis 115 ch à partir de 1986 et de la phase 2), faisaient tourner les têtes sur leurs passages. The Renault 11 Turbo was used extensively by Renault Sport for their Group A car in the 1987 World Rally Championship. Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. Les Renault 9 et Renault 11 bien qu'elles soient sœurs avaient deux philosophies différentes afin de viser deux types de clientèles. Dacia 1300 / 1310 : la Renault 12 des Carpates. La détection du cliquetis est réalisée par un capteur piézo situé sur le milieu de la culasse. Pas de SMS ou numéros masqués. Description . Depuis presque un an maintenant, le Team Automeca-Florajet a développé son activité avec l’ouverture de la branche Automeca Classic. Renault 11 TDE 5 portes / Renault 11 turbo 3 portes / Renault 11 txe electro 3 portes / Renault 11 GTD 5 portes pour projet / Renault 11 GTX 5 portes pour la piece / Renault 11 TXE electro 5 portes toutes de 1984. Consultez les meilleures offres pour votre recherche renault 11 turbo. La Renault 9 est lancée en septembre 1981 et fut élue "Voiture de l'année 1982", la Renault 11 est lancée en avril 1983. L'histoire de la Renault 11 commence en 1977. La Renault 11 Turbo est commercialisée en mars 1984, uniquement en 3 portes, son type mine est C37500. Comme le souligne l’Express (lire aussi : Luc Ferry l’anticonformiste), Pierre Ferry était un « ouvrier aristocrate » de la trempe d’un Amédée Gordini. Cela s'explique par 2 phénomènes: Il y a ceux pour qui la Renault 9 représente la voiture de leur enfance ou leur première voiture et donc recherchent ce type de véhicule aujourd'hui, comme tout collectionneur, ils se retournent vers les versions sportives, du fait que la Renault 9 Turbo s'est très peu vendue en fait aujourd'hui un véritable collector, pour les nostalgique du modèle, la Turbo est la version qui a le plus d’intérêt de la gamme Renault 9, ce qui lui fait monter sa cote. 1984-1986. Un peu plus de 3 500 GTA furent produites en 1987 dans l'usine AMC de Kenosha[5]. Ces performances conduisirent les Gendarmes du GIGN a en acquérir un exemplaire (gris métalisé, il n’eut jamais le droit au bleu gendarmerie). D’ailleurs, il est impossible d’en trouver une photo sur le net (ce qui explique que les R11 présentes dans cette article ne soient pas des « Ferry »). La Renault 9 jouait sur son côté classique et élégant avec davantage de chromes (baguettes chromées dans les pare-chocs, baguettes de portes, joints de pare-brise, joints de lunettes arrières, poignées intérieures de portes et sur la planches de bord), la Renault 11 jouait sur son style plus jeune, plus original, avec un minimum de chrome.
renault 11 turbo 2021