In … Having a partnership with the best rope and sail makers on the market, our sails are produced with Porcher Industries fabrics and Cousin Trestec ropes, to have an exceptional product quality. Le syndicat mixte des ports du bassin d’Arcachon a mis la société Beyond the sea d’Yves Parlier au tribunal administratif pour avoir bloqué la cale située en face du chantier naval Couach avec Lancé par Yves Parlier il y a sept ans, avec pour objectif de réduire de 20 % l'impact environnemental du trafic maritime grâce à la traction de navires assistée par aile de cerf-volant, ce projet innovant , financé par le Programme d'investissements d'avenir à hauteur de 4,4 M€, poursuit son développement. BlueWeek2019 - Natural Propulsion Seminar - Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. CADRE DU PROGRAMME sein du projet BEYOND THE SEA dont la mission est de rendre efficiente, universelle et VÉHICULE DU FUTUR DES INVESTISSEMENTS D’AVENIR Durée : 4 ans Démarrage : septembre 2014 Montant total projet : 16 M€ Dont aide PIA : 4,4 M€Yves PARLIER s’est entouré des meilleurs acteurs industriels et académiques français Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. BEYOND THE SEA PROJECT | Study the possibility of towing boats by kite for fuel efficiency and curb polluting emissions. After years of research and development, they created the first towing sail for pleasure boats: the LibertyKite®. Environmental Education Worldwide, Melanie Hardwood, eduCCate. Yves Parlier's 37 research works with 103 citations and 8,803 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking With Application to Ship Propulsion The team is composed of several engineers researchers and students from several engineering schools as well as professional kite surfers sailors and fishermen. After demasting off the coast of the Kerguelen islands, he stayed in the Stewart Island’s bay for two weeks of repairs. Soutenu par l’Ademe, ce projet est piloté par le navigateur Yves Parlier. Cette combinaison a de multiples atouts…. Libertykite est une aile de kite inventée par le navigateur Yves Parlier et conçue pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Yves Parlier est, à l’image d’Eric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Yves PARLIER has brought together the finest French industrial and academic players in their fields of competence. En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1991 la Solitaire du Figaro. Le premier hydraplaneur catamaran de 60 pieds, Médiatis Région Aquitaine, construit au Chantier Naval de Larros, sur le Bassin d’Arcachon, a participé aux principales courses transatlantiques. Par ailleurs, vous pourrez également retrouver l’équipe durant les deux jours dans le salon. Innovations > Traction by 100% natural energy > Stepped hull > Double rigging > First mast-sail on a monohull > Furler in pultruded carbon fibre Innovateur, amoureux du travail bien fait, exemple de rigueur et de volonté, Yves Parlier a su tout au long de sa carrière apporter la preuve par ses actions, sa personnalité et ses ressources, que sciences, industries, technologies et innovations peuvent rimer avec rêve, liberté, nature, respect des hommes et de l’environnement. Yves Parlier assistera à cette dernière pour aborder Beyond the Sea et LibertyKite. Environmental Education Worldwide, Ruz Deliz. Thierry Ramio - 29 Octobre 2017. trop cher le prix. Ce projet de traction par cerf-volant, issu tout droit de la technologie du Kitesurf vise […] Beyond the Sea : le bateau du futur, tracté par cerf-volant. The dual business and ecological aspect of the BEYOND THE SEA project is a strong unifying element. During his 3rd entry in the Vendée Globe, the idea of kite sail towing ships arise. “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] Vidéos connexes. par Yves Parlier | Avr 16, 2009 | Le Blog. La traction de navires par cerf-volant, c'est le projet Beyond The Sea® imaginé et porté par le navigateur Yves Parlier. Le projet beyond the sea initié par Yves PARLIER en 2007, porte l’innovation autour d’un double défi : beyond the sea® : la traction des bateaux par kite 1. Voir le profil de Yves PARLIER sur LinkedIn, le plus grand réseau professionnel mondial. C’est l’idée originale d’Yves Parlier et de son équipe ! Whenever I am at sea, I experience what I dreamt of during my adolescence. I thought it could also be a more ecological and economical way of sailing. Yves Parlier avait suscité l’admiration en réparant son mât, en 2001, pour boucler le Vendée Globe. Beyond the Sea travaille sur la R&D pour la mise au point de système de traction de navires par kite. Yves Parlier > Biography > Nautical victories > Victory details : Contruction > Boats > Innovations : Activities with businesses . Depuis 2007, sa société Beyond the Sea l’accapare. Son esprit visionnaire lui permet de réaliser en 1996 le 1er tour du monde sans énergie fossile avec son monocoque Aquitaine Innovations. Retrouvez toutes les informations du navigateur Yves Parlier sur parlier.org, © beyond the sea - 1010 Avenue de l'Europe, 33260 La Teste de Buch. Yves Parlier au Mondial du Vent Du 11 au 19 avril 2009, Leucate accueille la 13ème édition du Mondial du Vent. Innover avec des solutions plus respectueuses de la nature, voici la préoccupation qu’Yves Parlier souhaite partager avec cette aventure. Yves Parlier, Beyond the Sea Project. Yves a 2 postes sur son profil. BEYOND THE SEA, partenaire B’A Naviguer à bord d’un bateau tracté par une aile de kite ? C’est l’idée originale d’Yves Parlier et de son équipe ! Economique •ouvrir des nouveaux marchés à Après trois semaines en tête de la course, il démâte au large des Kerguelen. The need of reducing the CO2 emissions and the increasing oil prices that affect the maritime industry fostered Yves Parlier to launch the project “beyond the sea®” dedicated to the development of kite auxiliary propulsion devices. 1991. The dual business and ecological aspect of the BEYOND THE SEA project is a strong unifying element. Suivre. Il étudie particulièrement un système automatisé capable de faire avancer des cargos, qu’il espère tester sur ceux de la CMA CGM en 2021. Porcher Industries está desarrollando –junto con el marino francés Yves Parlier- cometas para impulsar barcos de carga a los que ahorraría hasta un 20% de su consumo de combustible The kite, in addition to helping the propelling of the boat, will reduce the use of fuel. Libertykite est une aile de kite inventée par le navigateur Yves Parlier et conçue pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Climate Home. Yves Parlier is an engineer specialised in composite materials and a well-known sailor due to his numerous victories. Le 14 juillet 2002, son courage a été honoré par la médaille de Chevalier de la Légion d’Honneur. “Passionate about nature, I made wind my ally to create a kite sail that could help a sailor in distress. Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. Il veut d’abord aller au bout d’un rêve, réaliser son devoir de marin. Mais Yves Parlier – prudent sur le sujet et sans faire d’annonces mirobolantes – explique que l’hydraplaneur devrait être, dans les prochaines années, au cœur de son entreprise “Beyond The Sea”. In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. Ingénieur en matériaux composites, c’est sa passion pour la voile qui l’a conduit à en faire son métier. Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea". Together, they imagined a backup kite sail in case of engine failure or demasting. Le projet beyond the sea initié par Yves PARLIER en 2007, porte l’innovation autour d’un double défi : beyond the sea® : la traction des bateaux par kite 1. Latest interviews. The need of reducing the CO2 emissions and the increasing oil prices that affect the maritime industry fostered Yves Parlier to launch the project “beyond the sea®” dedicated to the development of kite auxiliary propulsion devices. Le 16 mars 2001, au bout de 126 jours, 23 heures et 16 minutes de course, Yves franchit la ligne d’arrivée, 13e au classement, mais vainqueur sur lui-même et dans le cœur des Français. Le LibertyKite® est une voile conçue spécialement pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Avec une aile de 320 m2 et un navire de 200 m de long, l'économie en carburant serait entre 20 % et 30 % pour une traversée de l'Atlantique, soit 134 tonnes de CO2, assure Yves Parlier, qui dédie désormais tout de son temps au projet "Beyond The Sea". «Seule la victoire est belle…» disait Michel Malinovsky, skipper de la première Route du Rhum. Yves Parlier est, à l’image d’Éric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. Steering the sail will be done manually or automatically, according to the user’s choice and the kite sail will work from upwind to downwind. En 1992, lors de sa première participation au Vendée Globe, il arrive quatrième après avoir démâté. Le LibertyKite® est une voile conçue spécialement pour la traction des bateaux de 4 à 18 mètres. Yves Parlier's 37 research works with 102 citations and 8,379 reads, including: A Control Solution for a Tethered Kite Trajectory Tracking with Application to Ship Propulsion Retrouvez toute l'actualité Yves Parlier en ligne sur Bateaux.com. Beyond the sea y travaille depuis 2014. Il gagne cette même année la Transat Anglaise catégorie monocoques. La rapidité avec laquelle les transferts de technologie se sont opérés vers d’autres projets prouve la pertinence de ses choix et son esprit d’innovation. By using the wind as a source of energy, the equipped boats will reduce their greenhouse emissions as part of the energy used will be renewable. | PHOTO @ BEYOND THE SEA [SALON NAUTIQUE 2019] Retour sur le pitch d'Yves Parlier lors du Salon Nautique d'Arcachon à l'occasion du concours Innovation de la Cobas avec SudOuest. Yves PARLIER has brought together the finest French industrial and academic players in their fields of competence. En fin, c’est la Route de l’Or en équipage en 1998 et la Course de l’Europe en 1999. En 1985, à vingt-quatre ans, il remporte sur son propre bateau la Mini-Transat, puis en 1991 la Solitaire du Figaro. It will be used to develop new innovative technologies oriented towards the maritime market. Interview de Yves Parlier, fondateur de Beyond the sea dans le cadre des Assises de l'économie de la mer Le principe se décline pour différents types de bateaux, de la marine marchande à la plaisance. Cependant, en 1998, en essayant une nouvelle voile, c’est l’accident. In 2007, Yves Parlier and his team looked at kite towing ships system. Il se reconstruit épaulé par une équipe solidaire. Yves Parlier, l’ancien navigateur en solitaire, est aujourd’hui chef d’entreprise. Esta idea llevó a la creación del consorcio «Beyond the Sea», que agrupa a la empresa Océa de Yves Parlier con, entre otros, el grupo marítimo de CMA CGM, Porcher Industrie, líder en textiles técnicos, y Cousin Trestec, líder en la fabricación de cables y cuerdas sintéticos. 1 er de la Mini-Transat. Avec son équipe, ils ont développé un nouveau concept de bateau, les hydraplaneurs, en adaptant au multicoque, le principe des coques à redans, issu des hydravions. bopp Prototype système de traction de kite pour beyond the sea by Yves Parlier Beyond the Sea keeps on developing new technologies to offer, in 2020, a kite sail steered by an automatic pilot that will also send and recover the sail. Cette aile, plus connue sous le nom d... e cerf-volant, fait l'objet de thèses prouvant son potentiel de traction. Partager. Share This Story, Choose Your Platform! Magazine de la plaisance. The team is composed of several engineers researchers and students from several engineering schools as well as professional kite surfers sailors and fishermen. Le programme Beyond the sea est sur la bonne vague. In the Beyond-the-sea project, led by the great offshore yachtsman Yves Parlier, the huge spinnaker or kite captures the pull of the wind. Image. Beyond the Sea est un projet innovant porté par une équipe experte et passionnée, fédérée autour d’Yves Parlier. La baie de l’île Stewart accueille Aquitaine Innovations et son skipper pour deux semaines de réparation. Yves ne cherche plus seulement à gagner cette course. Yves PARLIER crée l’entreprise Beyond the Sea SAS qui développe, épaulée par un consortium, la traction par kite pour les marines professionnelles. Yves Parlier nous explique sa problématique d'innovation au PhDTalent Career Fair Our studies show that 20 % of fuel will be saved at a constant speed. The sail, fixed on some part of the sip, will either be in movement or at rest depending on the force needed. By blueuser | 2019-07-09T14:00:42+00:00 July 9th, 2019 | Comments Off on BlueWeek2019 – Natural Propulsion Seminar – Keynote: Beyond the Sea, Yves Parlier. Son but, courir de nouveau le Vendée Globe, l’Everest des Mers. LibertyKite was born”, narrate Yves Parlier. Yves Parlier s'est illustré brillamment dans les principales compétitions nautiques et a œuvré tout au long de sa carrière pour le respect de l'homme et de son environnement. However, according to the speed wanted, the internal combustion engine could be completely turned off, using only the wind – a free and ecological source of energy – as a propeller. Yves Parlier est né le 14 novembre 1960. That gives me a … Passionné de sports extrêmes et de montagne, Yves fait du parapente. La traction de navires par cerf-volant, c'est le projet Beyond The Sea® imaginé et porté par le navigateur Yves Parlier. The principle is simple: we will produce sails of all size, capable of towing, alone or with another propulsion mode, the ship equipped. Le mât réparé, Yves Parlier repart, déterminé à finir cette boucle. Its use is simple: the kite sail can be sent, recovered and manoeuvred from the deck of a boat by one single person that doesn’t necessarily have great knowledge in kitesurfing. Objectives reportage TF1 Et celle-ci tiendra presque du miracle. beyond the sea ® ou l’innovation au service de la planète. With the price of oil, the expectations that it will be rising, the rules on greenhouse gas emissions and the extra taxes to come, the maritime transport world is looking for cleaner solutions. Beyond the Sea. Está en el origen de nuevas soluciones eficientes en campos tan variados como la arquitectura naval, el uso de materiales compuestos o el desarrollo de sistemas de ayuda a la navegación. Hors de question d’abandonner. The goal is to create and use a boat self-sufficient in energy, zero emissions, and connected, to be used as a test platform. Share This Story, Choose Your Platform! Avec son entreprise Beyond the Sea, l’ancien navigateur girondin a mis au point un cerf-volant capable de tracter des navires de plaisance, de pêche et bientôt des paquebots. Ce projet de traction par cerf-volant, issu tout droit de la technologie du Kitesurf vise […] Yves Parlier es, al igual que Eric Tabarly, un timonel visionario que participa en la evolución de la vela de alto nivel. © beyond the sea - 1010 Avenue de l'Europe, 33260 La Teste de Buch. Yves Parlier est, à l’image d’Eric Tabarly, un skipper visionnaire qui participe à l’évolution de la voile de haut niveau. En 2006, Yves Parlier remporte à son bord le record de distance parcourue en 24 heures, en équipage puis en solitaire. It was launched in 2017. “Nous concevons nos ailes qui ont pour but de réduire l’impact néfaste des […] The only souvenir Yves Parlier has kept from his long career sailing the seven seas is the skeleton of a mahi-mahi, or common dolphinfish, almost one metre long. Le vainqueur de la Route du rhum a créé une entreprise, Beyond the sea, qui fabrique des cerfs-volants géants pour tracter tout type de bateaux, limitant ainsi les émissions de CO² liées aux carburants. Malgré cet accident, Yves, fidèle à ses convictions, n’abandonne pas. Yves Parlier. Consultez le profil complet sur LinkedIn et découvrez les relations de Yves, ainsi que des emplois dans des entreprises similaires. Il est à l’origine de nouvelles solutions efficaces dans des domaines aussi variés que l’architecture navale, l’utilisation de matériaux composites, ou la … In our premises, in Arcachon Bay, we imagine our prototypes, assemble our materials and tests all our sails. Pour découvrir l'ensemble du projet Beyond the Sea® rendez-vous sur notre site. Chloé Torterat. Objectives « I started to read technical books and got interested in cartography, the weather, astronomy, all the sciences that sailors have to deal with. BEYOND THE SEA, partenaire B’A Naviguer à bord d’un bateau tracté par une aile de kite ? Libertykite. Environmental Education Worldwide, Montserrat Salazar, the Hunger Project Mexico. Yves Parlier has a lot of memories and constantly harks back to them. Le projet est né en 2007 de l’imagination d’Yves Parlier, navigateur reconnu pour ses nombreux records lors des plus grandes courses au large. Les victoires s’enchaînent. Le projet beyond the sea d"Yves Parlier : la traction par cerf-volant permettrait d"économiser entre 20 % et 30 % d"énergie sur tout type de navire, tout en diminuant les émissions de gaz à effet de serre. Environnemental •économiser des énergies fossiles •limiter les émissions des gaz à effet de serre 2. Beyond the Sea développe une voile de kite pour économiser le carburant sur les cargos. Le vainqueur de la Route du rhum a créé une entreprise, Beyond the sea, qui fabrique des cerfs-volants géants pour tracter tout type de bateaux, limitant ainsi les émissions de CO² liées aux carburants. 1 er de la Solitaire du Figaro (champion de France de course au large en solitaire) Les meilleurs kitesurfers et windsurfers de la planète se réunissent pour l’événement incontournable de l’année dans ces disciplines.